
Hindsight
24 Jan 2025
C'était l’objet du déjeuner organisé par The GAP consacré en particulier aux Privacy Enhancing Technologies (PETs) dans le secteur de la publicité digitale.
Merci aux plus de 30 participants : annonceurs, Adtechs, éditeurs et associations professionnelles du secteur présents ! Merci également aux représentants de l'administration et des régulateurs présents, ainsi qu’aux parlementaires qui ont participé activement à nos échanges ! Un grand merci enfin à l’Advisory board de THE GAP et à Me Jean-Sébastien Mariez de Momentum Avocats pour sa présentation éclairante sur les avancées des PETs.
Les PETs sont déjà utilisées dans de nombreux secteurs stratégiques où le partage de données et la confidentialité sont clés :
-Transactions financières
-Recherche médicale
-Développement durable
Dans le contexte de la publicité, les PETs contribuent également déjà à transformer la publicité personnalisée en offrant des solutions pour dépasser la fatigue du consentement, renforcer la confiance des utilisateurs et des marques