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3 May 2024
Organisation de l'Ads & Médias Day - Un partenariat Villa Numeris / The Good Advertising Project
Promesse de campagne du candidat Emmanuel Macron en 2022, les Etats Généraux de l’Information se déroulent depuis le mois d’octobre 2023 avec l'objectif de «pérenniser le financement de l’information libre indépendante». The Good Advertising Project et La Villa Numeris ont donc organisé en avril dernier une matinée de débats consacrée à ces enjeux.
18 Mar 2024
Rendez-vous annuel de la Human Technology Foundation
La Human Technology Foundation oganisait son rendez-vous annuel des décideurs pour réfléchir aux nouveaux défis posés par l’Intelligence Artificielle.
Une réflexion collective éclairée par plusieurs experts de haut niveau (Reid Hoffman - LinkedIn, Mitchell Baker - Mozilla Foundation, Kevin Scott - Microsoft, Cédric O - Mistral AI, Christel Heydemann - Orange).
7 Mar 2024
3e édition du Women Entrepreneurship Summit
"Savoir aller au bout de ses rêves, ne pas se censurer..." : c'est avec ces mots qu'Elisabeth BORNE, a encouragé les jeunes femmes à embrasser la carrière d'ingénieure à l'occasion du 𝐖𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 (WES https://wes-event.com/ ) hier soir à l'UNESCO.
29 Jan 2024
La crise des médias est d'abord une crise de modèle d'accès à l'information
Le rôle de la publicité digitale sera scruté par les Etats généraux de l'information, qui ont en partie pour mission de « pérenniser le financement de l'information libre indépendante ». Mais gare à ne pas se tromper d'ennemi ! Celle-ci est essentielle pour le pluralisme de l'information, estime Loïc Rivière, le directeur délégué de The Good Advertising Project.
21 Feb 2023
Publicité politique en ligne : vers un texte européen contre-productif ?
Alors que le projet européen de régulation de la publicité politique en ligne entre dans sa dernière phase législative, on est en droit de se demander si ce dernier n'est pas en train de dévier vers une restriction drastique de toutes formes de communication « à message » sur les plateformes et réseaux sociaux.
21 Feb 2022
Google Analytics non conforme au RGPD : quand allons-nous sortir de cet imbroglio juridique ?
La décision de la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) de déclarer l'usage de Google Analytics non conforme au RGPD, va forcer une grande partie des entreprises présentes sur Internet à adapter leur stratégies d'audience. En cause, un imbroglio juridique qui met en péril le secteur de la publicité en ligne, et qui nécessite de la part de l'Union européenne et des Etats-Unis d'avancer vite pour trouver un nouvel accord, après 19 mois d'inertie politique. Par Loïc Rivière, Président de Hindsight.
7 Dec 2021
La publicité ciblée est une publicité responsable !
Des parlementaires européens se sont récemment mobilisés contre la publicité sur Internet, en particulier ciblée, avec le souhait affiché de l’interdire. Ce haro soudain sur la publicité ciblée interroge, car il s’appuie sur la revendication d’une publicité plus responsable. (...)
1 Dec 2021
À l’approche de la présidentielle, les lobbys du numérique s’unissent pour la traditionnelle photo de famille
C’est désormais une tradition : à l’approche de la présidentielle, les lobbys du numérique font bloc pour « mettre le numérique au cœur de la campagne ». Onze associations du numérique – Afnum, Cigref, Cinov Numérique, Fevad, France DataCenter, France Digitale, Numeum, Sell, SNJV, Systematic et Talents du numérique – ont publié mercredi 1ᵉʳ décembre une plateforme commune.
22 Nov 2021
Affaires publiques : Comment gérer ses fichiers en respectant le RGPD ?
Quels enseignements les responsables d'Affaires publiques peuvent-ils tirer de la décision de la CNIL qui a sanctionné Monsanto en juillet dernier ? Une amende de 400 000 euros infligée à l'entreprise pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying…